Termes et conditions
Conditions générales
Informations générales
Procosmetics International BV
Ter Waarde 67
8900 Ieper
Belgique
BE0446.268.393
Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les offres de www.procosmetics.be. En utilisant la boutique en ligne www.procosmetics.be, vous reconnaissez avoir lu et compris les conditions générales et acceptez sans réserve d'être lié par celles-ci. Ces conditions s'appliquent en l'absence d'autres accords écrits entre l'acheteur et Procosmetics International BV.
Votre consentement à respecter et à être lié par ces conditions est considéré comme effectif dès votre première utilisation du site www.procosmetics.be. Si vous n'acceptez pas ces conditions, veuillez cesser immédiatement d'utiliser le site web. Le présent accord s'applique à l'utilisateur de ce site web et à Procosmetics International BV, numéro d'entreprise BE0446268393. En tant qu'entreprise enregistrée en Belgique, le site web est soumis à la législation belge.
- Passer les commandes
1.1 Conditions pour passer une commande
Lorsque vous passez une commande via notre site web, le système vous envoie automatiquement une confirmation de commande par e-mail avec une liste des produits que vous avez commandés et un numéro de commande. Cette confirmation de commande est votre reçu électronique qui prouve que nous avons bien reçu votre commande. Elle confirme également que nous avons conclu un contrat qui nous engage. Nous nous réservons toutefois le droit de modifier ou d'annuler votre commande si les informations que vous avez fournies sont incorrectes (voir la section 1.2 pour plus d'informations).
1.2 Que dois-je faire si j'ai fourni des coordonnées incorrectes ?
Si vous avez fourni des coordonnées incorrectes ou insuffisantes lors de la passation de votre commande, ou si vous avez indiqué une adresse de livraison incorrecte lors de la passation de votre commande, nous vous recommandons de nous contacter dès que possible à l'adresse contact@procosmetics.be afin que l'erreur puisse être corrigée et que vous receviez les informations correctes concernant votre commande. Nous mettrons tout en œuvre pour corriger l'erreur avant d'expédier la commande.
Toutefois, si les informations fournies sont incorrectes ou insuffisantes et ne sont pas corrigées à temps, vous êtes seul responsable de l'envoi de votre commande à une mauvaise adresse. Procosmetics International BV ne remplace pas les colis envoyés à des adresses incorrectes et ne couvre pas les frais de réexpédition des colis (par exemple, le paiement des frais de retour ou de nouveaux frais de livraison) résultant d'informations incorrectes que vous auriez saisies au moment de la commande.
- Paiements
Sur www.procosmetics.be, vous pouvez payer via iDeal, Bancontact, KBC Button et carte de crédit/débit.
- Livraison
3.1 Qui livre votre colis ?
La livraison est effectuée par Postnl et coûte 10 €.
La livraison est gratuite si vous récupérez votre colis chez l'un de nos partenaires dans votre région.
3.2 Délai de livraison
Le délai de livraison prévu est de 3 à 5 jours ouvrables avec Postnl.
Postnl enverra un e-mail à l'adresse que vous avez indiquée avec des informations sur la date à laquelle vous pouvez vous attendre à recevoir votre colis et une estimation du délai de livraison. Les délais de livraison doivent toujours être considérés comme indicatifs et peuvent varier en haute saison.
Si vous avez commandé plusieurs produits, votre commande sera généralement expédiée en un seul colis. Le délai de livraison du produit dont le délai est le plus long déterminera donc le délai de livraison de l'ensemble de votre commande.
Remarque : d'autres délais de livraison peuvent s'appliquer aux produits en rupture de stock ou aux précommandes.
- Droit de rétractation, remplacement et retour
4.1 Conditions d'annulation
Procosmetics International BV vous accorde un délai de réflexion de 10 jours à compter de la date de réception de l'article. Si vous avez commandé plusieurs produits dans la même commande et que ceux-ci sont livrés séparément, le délai d'annulation prend effet à compter de la date de réception du dernier produit (nous nous efforçons toutefois de livrer tous les produits en même temps - voir également le point 3.2.).
Cela signifie que vous disposez de 10 jours après réception de votre produit pour nous informer que vous souhaitez annuler votre achat. Envoyez un e-mail à contact@procosmetics.be si vous souhaitez annuler votre achat.
Indiquez votre numéro de commande, vos coordonnées et précisez si vous souhaitez exercer votre droit d'annulation et/ou remplacer votre produit par l'un de nos autres produits.
Si vous annulez votre achat ou souhaitez remplacer un produit par un autre, vous devez renvoyer le produit concerné à l'adresse suivante :
Procosmetics International BV
Ter Waarde 67
8900 Ieper
Belgique
Renvoyez le(s) produit(s) sans retard inutile et pas plus tard que 10 jours après nous avoir informés de votre décision d'exercer votre droit de rétractation. Sinon, vous risquez de perdre votre droit de rétractation.
Tous les frais liés au retour du produit sont à votre charge.
4.2 Conditions de retour des produits
Dans la mesure du possible, les produits doivent être retournés dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus. Les produits déjà ouverts (scellés retirés) ne sont pas repris.
Réaction allergique à un produit ? Nous ne reprenons pas le produit. En passant une commande via la boutique en ligne, vous acceptez qu'une analyse préalable de la peau par l'un de nos partenaires n’est pas nécessaire.
Veillez à ce que le produit soit soigneusement emballé dans un emballage sûr avant de le retourner. En règle générale, vous êtes responsable des dommages éventuels liés au transport. Nous vous recommandons donc de toujours retourner le produit avec un service de suivi (track & trace).
4.3 Remboursement du montant de l'achat
Lorsque vous annulez un achat et que le montant de l'achat vous est remboursé, celui-ci est toujours reversé sur le compte lié à la carte de paiement ou au mode de paiement utilisé pour la commande. Veuillez noter qu’un délai de 3 à 5 jours ouvrables à dater de notre acceptation du retour des produits est nécessaire pour recevoir le montant sur votre compte bancaire.
- Plaintes
Si vous souhaitez déposer une plainte concernant un produit, vous devez contacter contact@procosmetics.be. Envoyez-nous votre numéro de commande, une photo du produit et une description du dommage. Sur cette base, nous déciderons si le produit doit être retourné.
Si votre réclamation est acceptée et que nous vous demandons de renvoyer le produit, nous vous rembourserons les frais réels liés au retour du produit.
Si nous devons examiner le produit afin d'évaluer votre réclamation, celui-ci devra nous être renvoyé. Dans ce cas, vous devrez dans un premier temps prendre en charge les frais de retour. Si la réclamation est ensuite jugée recevable, les frais de retour du ou des produits défectueux vous seront remboursés. Dans ce cas, vous devrez être en mesure de fournir la preuve des frais liés au retour du ou des produits, il est donc important que vous la conserviez.
Si la réclamation est jugée irrecevable, nous vous renverrons le produit et vous ne serez pas remboursé des frais d'expédition liés à votre réclamation.
Le produit doit être soigneusement emballé et renvoyé à l'adresse suivante :
Procosmetics International BV
Ter Waarde 67
8900 Ieper
Belgique
- Traitement de vos données personnelles
Lorsque vous utilisez notre site web www.procosmetics.be et achetez des produits via notre boutique en ligne, nous collectons et traitons vos données personnelles. C'est pourquoi nous avons élaboré une politique de confidentialité qui décrit la manière dont nous traitons vos données personnelles, y compris les finalités pour lesquelles elles sont traitées, leur durée de conservation et vos droits.
La politique de confidentialité est disponible ici sur notre site web.
- Modifications des conditions générales
Les présentes conditions générales ont été mises à jour pour la dernière fois le 1er janvier 2026. Nous nous réservons le droit de mettre à jour régulièrement les conditions générales. Toutes les modifications qui ne sont pas favorables au consommateur seront publiées dans le respect du délai de notification prescrit par la législation.